Rencontre entre les membres de la délégation du MOCC Kisangani et le comité de coopérative de vente de tissage (AFC Kisangani)


Le Jeudi 28 Novembre 2019, a eu lieu la rencontre avec le comité de coopérative de vente de tissage. En effet, dans son mot d'introduction, la présidente de l’AFC Kisangani qui a souhaité les bienvenues à la secrétaire générale MOCC et la coordonnatrice nation du MOCC et en a profité pour présenter les membres présents pendant la séance. Il s’est agit du comité provincial AFC, les représentantes de différentes sections). Dans le même ordre d’idées, la présidente AFC a présenté un tableau qui montre l’état actuel de la branche AFC Kisangani en donnant l’effectif actuel qui est de 110 membres, avec un effectif de 52 membres de coopératives de tissage dans les différentes communes de la ville de Kisangani.
Après cette brève introduction, la secrétaire générale et la coordonnatrice technique ont tour à tour remercié le comité local AFC pour l’accueil et on insisté sur les cotisations des membres. Elles ont exhorté l’AFC Kisangani à avoir un esprit de partage d’expériences avec d’autres provinces. Sur ce point, une demande a été formulée par les participants que le MOCC national puisse faciliter le déplacement d’une délégation de Kisangani pour Kinshasa dans le but de formation. Proposition comprise par les membres de la délégation ; cependant il s’est posé un problème relatif au nombre de personne à prendre en charge pour le déplacement. Sur ce, elles ont promis de travailler dans les prochains jours pour qu’une personne (Formateur) vienne à Kisangani pour assurer cette formation.
Après cela, une suite de témoignage s’est succédé, au total 5 mamans ont parlé sur le changement que l’AFC a donné à leur vie de chaque jour.
Pour clore, la présidente de l’AFC Kisangani a remercié la délégation pour la visite et leur a suggéré que cela soit continuelle.
Madame la secrétaire générale a, à son tour, exprimé sa joie et a encouragé les mamans de l’AFC à continuer sur cet élan. Sur ce, elle en a profité pour acheter quelques articles, œuvres des mamans AFC Kisangani.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires